Règlement général

Le règlement qui va suivre est considéré comme lu et approuvé dès lors que vous utilisez une plateforme de MineStory, à savoir le serveur de jeu, le serveur Discord et le site internet.

Cet ensemble de règles est considéré au même titre que des lois propres à l’entreprise. Nul n’est censé ignorer la loi. Ces règles permettent de vivre ensemble et enfreindre une loi quelconque amène à une sanction.

Vous êtes entièrement responsable de votre compte Minecraft, ainsi que votre compte Discord. MineStory ne prend aucune responsabilité de votre compte si celui-ci venait à être piraté ou volé. Si une règle du serveur est enfreinte par un compte vous appartenant, nous lui attribuons la punition adéquate.

I La modération

Dès la connexion sur une plateforme de MineStory, tout manquement au règlement est considéré comme une infraction et est sanctionné. Cette sanction est mise en place de manière impartiale par un membre de l’équipe de modération uniquement. Toute sanction sera apportée avec preuves et explication à l’appui. La présomption d’innocence est appliquée à tous.

L’équipe de modération de MineStory est la seule apte à sanctionner un joueur dans l’objectif de faire respecter le règlement du serveur. Lors d’un conflit avec un modérateur ou un autre membre de la modération, les joueurs peuvent faire appel aux responsables, à savoir les administrateurs ou responsables modérations, pour résoudre ce conflit si celui-ci ne peut être résolu autrement.

A – Les utilisateurs

Tous les utilisateurs (en dehors de l’équipe de MineStory) sont égaux sur toutes les plateformes de MineStory et possèdent les mêmes libertés, et ce, quel que soit leur grade et dans le respect du règlement de MineStory. De plus, les joueurs sont responsables de ses actes, gestes et paroles. Le respect est nécessaire à l’entente de tous les joueurs du serveur et pour cela, un comportement poli et courtois est demandé à tous les joueurs.

B – Les différentes sanctions

L’abus de fausses réclamations ou l’abus de réclamations envers un seul et même joueur est interdit. Cette pratique est sanctionnée avec un bannissement de toutes nos plateforme pendant 1 semaine ou plus selon la gravité.

Les joueurs du serveur se doivent d’écrire des messages de manière lisible et dans le respect de la langue de la plateforme.

Le spam est le fait de saturer le chat de l’une de nos plateforme. Le spam est proscrit. Le spam peut se confondre avec le harcèlement est punis d’un mute de 3 heure ou plus selon la gravité. 

Le flood est la répétition d’une lettre ou d’un ensemble de lettres de manière exagérée. Vous pouvez encourir un mute de 1 heures ou plus selon la gravité.

Les joueurs qui s’amusent à écrire en majuscule seront sanctionné(e) au même titre qu’un spam.

Les joueurs peuvent entreprendre des débats ayant pour thèmes le jeu Minecraft ou tout autre thème propre à leur vie personnelle. Ces débats ou discussions devront être écrits avec respect envers les autres participants et de préférence dans la langue maternelle des joueurs pour faciliter la compréhension.

Cependant, les débats politiques ou religieux sont strictement interdits et pourront être stoppés par l’équipe de modération et pourront sanctionné comme bon leur semble.

Tous les joueurs restent des êtres humains avec des limites, qu’elles soient physiques ou mentales. Avoir un comportement respectueux envers les autres personnes du serveur est obligatoire afin de garder un respect réciproque entre les joueurs. Il donc est prohibé d’harceler, d’insulter ou d’inciter à tout mal physique ou mental un autre joueur. Sinon vous serez banni de façon permanente de toutes nos plateformes.

De plus les attitudes discriminatoires, violentes, sexuelles menaçantes, ou toute autre attitude ayant pour but de nuire à un ou plusieurs joueurs sont interdites. Il nécessaire de rester courtois ou de rester dans les cadres de la politesse pour vivre en communauté. Vous pouvez encourir un bannissement définitif de toutes nos plateformes.

Les avatars (ou skin) des joueurs doivent rester dans le cadre des règles de vie en communauté. Ainsi, les avatars évoquant des périodes sombres de l’Histoire, des comportements offensants ou à caractères sexuels seront sanctionnés d’un bannissement de 2 jours ou plus selon la gravité.

L’exploitation d’une quelconque faille avec ou non l’appuie d’un logiciel dans l’une de nos plateformes entraînera un bannissement définitif sur toutes nos plateformes.

Il est strictement interdit d’utiliser quelconque méthode afin d’empêcher une déconnexion si cela n’est pas respecter vous serait donc sanctionnés d’un bannissement de 10 heures consécutives sur toutes nos plateformes de jeu. 

Si vous cumulez 3 bannissement pour le même motif « Anti-AFK », vous serez banni de façon permanente du serveur de jeu. 

Si le staff considère une construction comme inapproprié , vous allez recevoir un avertissement. Si vous n’avez pas détruite de vos mains vous serez sanctionné en fonction du temps que vous mettrez pour la déconstruire et de la gravité de la construction.

Toutes publicités, toutes propositions qui n’ont aucun lien avec MineStory sont interdites. Le joueur peut encourir un bannissement définitif sur toutes nos plateformes.

Il est autorisé pour un joueur d’avoir un pseudonyme ressemblant à celui d’un autre joueur si le but n’est pas d’usurper son identité. S’il est jugé que le comportement du joueur ayant le pseudonyme ressemblant est nuisible, celui-ci sera sanctionné d’un bannissement temporaire ou définitif.

Si vous tentez d’escroquer sous n’importe quelle forme, vous serez banni définitivement de nos plateformes.

II – Comptes Minecraft et vente :

MineStory décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou piratage de comptes Minecraft. Le compte est sous la responsabilité du joueur et aucun remboursement ne sera effectué si un joueur perd l’accès à son compte.

Tout article vendu par et pour MineStory est disponible et légal uniquement sur la boutique officielle de MineStory disponible à l’adresse shop.minestory.fr . Les articles concernant MineStory qui ne sont pas vendus sur la boutique officielle de MineStory sont probablement des arnaques et n’auront aucun sur votre compte sur MineStory.

Tous les articles déclarés à vie sur la boutique seront disponibles sur le compte du joueur durant toute la période où le serveur est ouvert. Dès lors que le serveur n’est plus disponible dans un futur lointain ou proche, les articles ne sont pas remboursés.

III – Votre vie privée

La protection de la vie privée est un point important de MineStory. Toutes vos informations sont confidentielles. Ainsi, vos mots de passe seront chiffrés et vos informations ne seront revendues qu’avec votre accord. Vos informations de comptes Minecraft, tels que l’UUID sont conservés sur MineStory pour permettre le bon fonctionnement du serveur. De même, l’équipe de modération se réserve le droit de censure si elle estime que des informations personnelles sont délivrées volontairement ou non.

Pour tous abus de spam sur les boutons vous serais sanctionné